LGV : RFF décide la poursuite du projet

Le 6 décembre 2005, RFF décide la poursuite du projet.

On peut lire dans le communiqué :

« avant d’arrêter le fuseau définitif, RFF lancera en 2006 des études complémentaires destinées à vérifier les performances et la faisabilité des trois solutions, en prenant pour référence celle de la LGV des métropoles du sud, en concertation étroite avec les acteurs locaux. Des études préliminaires seront ensuite engagées sur la base de la solution retenue . Les études porteront sur : les conditions du prolongement éventuel du projet vers l’Italie dans la continuité de « l’arc méditerranéen », l’amélioration à court terme des dessertes régionales et du fret, la desserte du réacteur ITER, qui doit être implanté à Cadarache. »

Autrement dit et pour ce qui concerne le nord d'Aix en Provence rien n'est décidé. Les associations restent donc Vigilantes.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.