PADD nouvelles observations

Dans le dernier Venelles Mag, nous avons pu lire que le PADD a été présenté le 11 décembre dernier aux personnes publiques associées (DDE, DDASS, DDAF, etc.) selon la dernière version « prenant en compte les observations du public ». Cette version (rapport BRI Méditerranée de septembre 2007) a été exposée au Conseil Municipal d’octobre 2007. Le CIQ, considère à sa lecture, que l’objectif prévisionnel qui porte la population en 2015 à 10500 habitants ne correspond pas aux vœux exprimés par une forte majorité de Venellois et par la plupart des élus qui s’étaient prononcés à 68,1 % pour une progression maximum de 9500 habitants. Il a donc consigné sur le registre tenu en mairie les observations suivantes :

L’objectif du PADD (rapport mai 2006 BRI Méditerranée) tablait sur un objectif d’accroissement de population pour 2015 d’environ 9500 habitants, soit une progression de 1,71 %/an.

L’objectif du PADD (rapport septembre 2007 BRI Méditerranée) a porté la population prévisionnelle de 2015 à 10500 habitants soit 2300 habitants supplémentaires et une progression de 2,85 %/an c’est-à-dire quasiment trois fois plus qu’au cours des quinze dernières années.

Cette limite dépasse très largement la limite haute prévisionnelle telle qu’elle a été exprimée par une forte proportion de Venellois qui s’est prononcée pour une croissance inférieure à 1 %/an. Elle ne correspond pas non plus à la réponse de la plupart des élus (55 %) qui donnait une fourchette maximum de 1,5 %. Au total, 68,1 % des habitants, élus compris, se sont donc prononcés pour une progression maximum à 9500 habitants (cf résultats du dépouillement du questionnaire des Venellois, revue municipale juin 2006).

Les résultats de la concertation ne sont donc pas respectés contrairement à ce qu’on a pu lire dans la revue municipale de février 2008 qui parle d’une « nouvelle version prenant en compte les observations du public ».

De plus, le Comité d’Intérêt des Quartiers dénonce la méthode qui détermine l’évolution démographique à partir des surfaces disponibles pour la construction et non à partir de la stratégie de développement de Venelles (âme du PADD).

Le Comité d’Intérêt des Quartiers n’accepte pas cette nouvelle version du PADD qui n’a pas été présentée aux Venellois et qui ne correspond pas à la consultation des habitants.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.