Inquiétude sur le silence des élus !

 A l'occasion de la dernière réunion du PADD, nous nous sommes inquiétés du silence des élus de la commune et des institutions (RFF, SNCF, DDE…) à propos de la sécurisation du passage à niveau dans sa traversée piétonne. Monsieur le Maire et son adjoint nous ayant fait remarquer qu'il était difficile d'avoir des contacts avec Réseau Ferré de France, nous avons aussitôt écrit au Directeur Régional, Monsieur Michel CROC qui nous a adressé quinze jours après la réponse ci-dessous :

 

 

A sa lecture, nous constatons qu'aucune solution piétonne n'est envisagée. Il semble également que Réseau Ferré de France attende la validation d'une des 8 variantes envisagées dans l'étude de faisabilité réalisée en 2002 pour la suppression du passage à niveau, à la demande du Préfet, par les services de la DDE. Réseau Ferré de France se dit prêt à participer à toutes nouvelles réflexions sur le sujet, en collaboration avec le gestionnaire de la voirie et les représentants de la commune de Venelles.

Nous avons fait parvenir copie de cette lettre à Monsieur le Maire le 19 mars 2007 et au 28 juin 2007 nous attendons toujours la réponse. Faudra-t-il un nouvel accident pour ressortir ce dossier ? Quelle responsabilité sera alors engagée ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>