Le CIQ y serait-il pour quelque chose ?

Nous constatons avec satisfaction que les dispositifs provisoires de la nationale devenue départementale 96 sont en cours de réfection.

 Le CIQ y serait-il pour quelque chose ? Certes nous n'avons pas la prétention de nous attribuer quoi que ce soit. Néanmoins, nous rappelons que le 1er février dernier, nous rendions visite au Service Technique de la commune pour débattre de plusieurs problèmes dont la réfection de cette voie en invoquant la dangerosité de la sortie du chemin de la Petite Bastide, dangerosité accentuée par la vétusté du marquage au sol.

Nous écrivions le 20 février à la Direction Départementale de l'Equipement, et plus particulièrement à Monsieur Hung, Chef du Service Territorial Nord Est, et Monsieur Callea, Responsable du Pôle Route. Nous en adressions copie à Monsieur le Maire. Aucune réponse ne nous avait été donnée. Mais voilà que les travaux sont en cours de réalisation.

Faut-il attribuer cela au souci de la Direction Déparmentale de l'Equipement et du Conseil Général de transférer cette voie à la commune ?

Rappelons que, dans sa séance du 12 décembre 2006, le Conseil Municipal a refusé à l'unanimité la prise en charge par la commune de cette voie en raison des conditions financières de transfert tout à fait défavorables (voir la délibération du Conseil Municipal).

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>