LGV PACA, dernières informations

La lettre d’actualités n° 6 de la LGV PACA, mai 2008, vient de nous parvenir. Celle-ci ne figurant pas encore sur le site de Réseau Ferré de France (dont nous rappelons l’adresse http://www.lgvpaca.fr/ pour les informations précédentes), je communique ci-après les passages qui paraissent importants pour la suite du projet :

  • Le mot du Directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur : " Avec le projet de loi Borloo, relatif à la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement, la LGV PACA vient de franchir un pas décisif. Le projet sera inscrit, d’ici cet été, dans la loi, au titre des lignes nouvelles à grande vitesse à réaliser d’ici 2020. Anticipant sur la démarche développement durable, la direction régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur avait décidé d’organiser, le 7 février dernier, une journée d’échanges sur le thème « LGV PACA et développement durable ". Cette journée qui a réuni une cinquantaine de personnes, a permis l’identification de 17 critères qui vont permettre d’élaborer un projet de ligne nouvelle qui intègre davantage les dimensions du développement durable. C’est la première fois qu’une démarche de ce type est mise en oeuvre à un stade aussi précoce des études. Michel CROC, Directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur»
  • les notes de fin de page :

"la restitution aux co-financeurs des résultats des études complémentaires aura lieu première quinzaine de juillet 2008"

"une réunion des acteurs sera organisée à l’automne 2008"

Nous ne devrions plus tarder à connaître le choix du couloir.

Suzanne Lamouroux.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>