Le livre Blanc

Face aux candidats à une élection, le livre blanc est un concept aujourd’hui largement pratiqué qui permet de situer la position de chaque candidat vis-à-vis d’un programme d’actions souhaité par une population. Le CIQ a donc profité des élections municipales 2008 pour élaborer son propre livre blanc. Celui-ci a été approuvé lors de l’assemblée générale de janvier 2008 et a ensuite été présenté aux trois listes candidates qui y ont répondu. Il faut savoir que le plan du livre blanc a été organisé selon les rubriques du PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) qui exprime la stratégie de développement pour la commune.
A partir de là, les représentants du CIQ ont rencontré Monsieur le Maire nouvellement élu, le 16 juin de cette année pour faire le point sur le suivi des engagements programmés pour l’année 2008 dans sa réponse à notre livre blanc de février. Les réponses à nos attentes semblent suspendues à la mise en place de la nouvelle gouvernance et de ses groupes de travail dans lesquels les sujets devraient être abordés.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je comprends mal pourquoi le CIQ ressort ce compte rendu d’une rencontre avec monsieur le maire, rencontre vieille de 6 mois… et je n’y vois pas non plus l’intérêt des Venellois.
    J’aurais préféré lire ce qui a évolué depuis, les progrès accomplis ou le constat que malgré de nombreuses réunions nous en sommes toujours au même point.
    Deux mois après les élections il était difficile sinon inutile de chercher les changement mais 6 mois plus tard, où en sommes-nous ?
    Au hasard du CR (http://ciqdevenelles.free.fr/pdf/compterendudelareunionciqmaireparpaulboiaprescorrection.pdf) que s’est-il passé dans ces domaines…
    Halte gare/pôle multimodal//Parkings//Suppression passage à niveau//Réglementation communale de publicité, mise en conformité avec la future charte publicitaire.//Centres de vie dans les quartiers excentrés, lieux de rencontre pour nos jeunes.
    Amicalement