Le PLU vu par le CIQ (Site internet)

Notre association est agréée depuis le 9 avril 2008 au titre des AAPE (Association Agréée pour la Protection de l'Environnement). Cet agrément préfectoral octroie des prérogatives qui relèvent du Code de l'Environnement mais aussi du Code de l'Urbanisme. A ce titre, le CIQ doit être consulté pour les dossiers d'enquête publique ou encore l'élaboration des Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local d'Urbanisme (PLU)dans l'élaboration des Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

C'est dans cette optique que le Comité d'Intérêt des Quartiers de Venelles a créé un site Internet reprenant les différents documents d’élaboration du PLU au lien suivant :

http://ciqdevenelles.free.fr/PLU/

Ce site Internet est pour vous, citoyens de Venelles, afin que vous puissiez vous informer et donner votre avis concernant le PLU durant la période de l’enquête publique dont nous vous rappelons les conditions :

– La durée de l’enquête est d’un mois du 5 janvier au 6 février 2009 inclus ;
   
–  Le dossier du projet du PLU et les pièces qui l’accompagnent sont également à votre disposition en mairie pendant la durée de l’enquête aux jours et heures d’ouverture habituels ;
   
 – Chacun peut prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à l’adresse de la Mairie ;
   
 – Une Commissaire-Enquêteur recevra également en Mairie le :
   
          o lundi 5 janvier 2009 de 8 h 30 à 12 h,
          o mardi 13 janvier 2009 de 13 h 30 à 17 h 30,
          o mercredi 21 janvier 2009 de 8 h 30 à 12 h,
          o jeudi 29 janvier 2009 de 8 h 30 à 12 h
          o et vendredi 6 février 2009 de 13 h 30 à 17 h 30 ;

Enfin, vous retrouverez sur le site les observations du CIQ émises dans le délai imparti des trois mois laissé aux personnes autorisées (associations agréée, administrations).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.