Abattage des platanes : réponse de la municipalité

Nous recevons ce jour la réponse de la municipalité concernant l’abattage des huit platanes, avenue de la Grande Bégude. La rapport GDON qui est joint révèle la contamination par le ceratocystis platani de trois platanes et en identifie cinq autres dans le périmètre de lutte obligatoire. Huit platanes ont donc fait l’objet d’un abattage selon les préconisations préfectorales. Il reste que nous n’avons pas d’information sur le traitement des souches restantes et sur une réimplantation possible d’autres essences.

La rapport GDON

la réponse de la municipalité

 

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. « Il reste que nous n’avons pas d’information sur le traitement des souches restantes et sur une réimplantation possible d’autres essences. »

    La réimplantation est peu probable car le terrain est destiné à être construit. De plus les platanes abattus étaient quasiment sur la route, lors de l’aménagement de l’avenue de la Grande Bégude, il aurait certainement été nécessaire de les abattre, ils ne seront donc pas remplacés.