L'aménagement du terrain "Chevrot"

Depuis plusieurs années, on parlait de l’aménagement du terrain « Chevrot », ce terrain est situé en bordure de l’ancienne RN96 entre Ribeirou et la cave coopérative (cliquer sur la photo).

Le projet d’aménagement semble aujourd’hui arrêté (Opération « les Tournesols ») :
3 immeubles seront construits ainsi qu’un bassin de retenue des eaux pluviales.
Des professions médicales et paramédicales devaient notamment s’installer dans ces immeubles qui comprendront des logements et des locaux professionnels.
Le projet a été conduit par la SPLA (société publique locale d’aménagement de la CPA qui réalise les travaux et commercialisera ensuite les locaux).
Voir le plan des aménagements. Ils comporteront entre 80 et 100 logements avec un minimum de 35 logements sociaux. Le nombre de cellules professionnelles n’est pas arrêté à ce jour.
(Ce plan nous a été communiqué par les services techniques municipaux)

2 comments to L'aménagement du terrain "Chevrot"

  • l'Ane-Onyme

    Venelles devient un « énième » Plan de Campagne ou plutôt « les Milles »… Avec les nuisances que cela engendre : bruit, circulation, problème de stationnement, pollution… Et peut-être à terme une insécurité accentuée (liée à l’afflux de non-résidents, insécurité routière) ? Sans évoquer la disparition des espaces verts et anciens champs qui sont urbanisés à gogos transformant Venelles en annexe aixoise… Enfin en cette période de crise (qui ne semble pas prête de s’arrêter) est-il vraiment judicieux de favoriser cet habitat mixant habitations et locaux commerciaux ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.