AVEC + CIQ = AVEC & CIQ

Nos deux associations (AVEC & CIQ) travaillent dans les mêmes domaines. Nous nous intéressons tous les deux à l’aménagement de notre commune et à la citoyenneté. Nous avons cependant des sensibilités différentes, alors que le CIQ est plutôt intéressé par la vie des quartiers et a des liens étroits avec la fédération des CIQ, AVEC de son côté s’est plutôt orienté vers de développement durable, l’agenda 21 et a créé des liens avec la fédération des AMAP, et le mouvement Aix en transition. Ces deux orientations nous paraissent complémentaires et enrichissent l’approche de notre commune.

Depuis plusieurs années, nos deux associations collaborent étroitement, nous organisons des manifestations communes (conférences, cafés citoyens), les deux présidents siègent dans les deux conseils d’administration, et nous avons décidé récemment de fusionner nos deux bureaux.

Dans un soucis de clarté et de plus d’efficacité nous avons également décidé de fusionner nos sites internet et de créer le site AVEC le CIQ.

Pour l’instant nos deux associations conservent chacune leur entité, leur statut, et leur organe dirigeant. Nous déciderons dans quelques mois si nous pouvons aller plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.