C’est la fin de la nouvelle gouvernance à Venelles !

Sans aucune concertation, la municipalité a décidé de déclasser 1000 m2 du bois de la Bosque afin d’y construire une salle communale.
Si la construction d’une salle communale nous paraît une nécessité dans notre commune, en revanche l’emplacement choisi, à proximité du cimetière, dans un bois ne nous paraît pas approprié. Des riverains s’opposent à cette réalisation. Il y a sans doute moyen de faire autrement sans s’en prendre aux superficies boisées dont nous disposons.

Nos associations qui restent attachées au dialogue, la transparence et à une véritable démocratie participative, s’opposent à ce projet, voir le tract. Voir également la lettre adressée à M. Chardon, ainsi que celle adressée à l’ONF.

Nous vous invitons aussi à assister à la prochaine réunion du conseil municipal qui se tiendra le mardi 19 juin à partir de 18 h 30.

Fin de l’agenda 21, fin des commissions municipales sur les Michelons, les déplacements, sur la salle des fêtes, refus de la municipalité de communiquer aux associations les diapositives présentées lors de la réunion du PLU, depuis la maladie du maire, la nouvelle gouvernance semble bien oubliée dans notre commune. Vous pouvez également signer la pétition pour la nouvelle gouvernance.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.