Non à l’implantation d’une maison communale dans le bois de la Bosque !

Voici quelques images de la manifestation qui a réuni près d’une centaine de personnes contre l’implantation d’une salle communale dans le bois de la Bosque

Pour notre part nous regrettons que nos élus s’imaginent que pour faire du développement durable, il suffit de construire un bâtiment HQE. Pour faire véritablement du développement durable, il faut peut être construire un bâtiment HQE mais il faut également de la concertation avec la population, cette étape est incontournable.
Signez et faites signer la pétition ici pour que la municipalité mette en place une véritable concertation.

Voir le compte rendu réalisé par le CIQ
Voir également des photos.
Voir l’article de la Provence du 1/07/12.

12 comments to Non à l’implantation d’une maison communale dans le bois de la Bosque !

  • Venelles

    Oui, stop aux constructions. Préservons la nature et notre qualité de vie.
    Malheureusement, les limites de la future maison de quartier de la Bosque, dont nous ne voulons pas, sont déjà marquées ! Et les arbres à abattre aussi !! C’est du rapide. Et surtout, « on » s’en fout de ce que les riverains en pensent…

  • itzel

    Je ne reconnais déjà plus venelles avec tous ces bâtiments qui poussent comme des champignons, alors par pitié stop. Laissez-nous vivre en paix avec la nature, souvenez-vous que la déforestation fait suffisamment de ravages dans le monde , n’en rajoutons pas.
    Je soutiens ceux qui s’opposent à ce projet!!!!

  • manidore

    Le plus grand DANGER avec ce projet c’est que ce soit le début d’une hurbanisation de ce secteur…..avec des constructions qui partent du cimetière et s’étalent ensuite vers le Nord Ouest.
    Quel interet ? pour voter nous avons les écoles fermées le dimanche de plus, une maison associative doit etre proche du centre afin qu’elle puisse servir à tous le monde (il est inconcevable qu’elle ne serve qu’aux habitants du clos de la Bosque ou du Val Tourame); le Parc des sports (plus près du centre que le cimetiere) ou les futurs immeubles qui sortiront de terre d’ici 2 ans à coté de la boulangerie Ribeyrou me semblent etre des lieux plus propices à une telle construction…. Le plus grave serait qu’il existe (je me trompe certainement) une volonté d’hurbaniser le secteur autour du cimetière et ainsi transformer les terrains agricoles (non constructibles) en terrains constructibles pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires

  • Venelles

    Oui, très bonne idée de Sylvie, car le Parc des Sports est un peu éloigné des quartiers concernés par ce projet.

  • Venelles

    Il faut absolument continuer ä s’opposer ä ce projet et rester mobilisés. Nous ne devons pas relâcher nos efforts et faire pression sur la municipalité. De toutes façons, d’autres solutions sont possibles et l’idée d’une telle salle au Parc des Sports est intéressante.

    • Sylvie

      Alternative au parc des sports : prévoir une salle dans l’aménagement dit « LES TOURNESOLS » (terrain bordant l’avenue de la grde bégude là où les platanes ont été coupés il y a quelques mois…). Il y aura toutes les adductions nécessaires et aucune nuisance supplémentaire étant donné la localisation : à moins de 500 m du quartier des Faurys et Tourame (les habitants de la Bosque n’ont jamais demandé une salle municipale!) . Par ailleurs, je suis totalement d’accord avec Mr Sanchez, si nous ne restons pas mobilisés, le projet « maison de loisir à côté du cimetière » (quelle idée saugrenue..) se fera avec toutes les conséquences en termes de nuisances diverses associées.

  • Sanchez

    Il faut absolument continuer à être mobilisé contre ce projet. L’idée du Parc des Sports est intéressante. De toute manière, d’autres solutions sont surement envisageables !! Donc ne lâchons rien et continuons nos efforts.

  • effectivement, les élus étaient rares, peut-être étaient-ils occupés à d’autres manifestations.
    bravo à Madame Caillaud de soutenir la municipalité en place et d’être à l’écoute des venellois présents lors de cette manifestation.
    je pense que  » VENELLES devrait se renseigner car les forêts font aussi partie du Patrimoine.

  • Venelles

    Traduction… nous avons pris des engagements mais nous ne les respectons pas !
    Et que fiche Cathy Caillaud qui n’a rien à voir avec le chmilblic
    Quant au contrat de conscience… no comment ! il faut en avoir une pour établir un tel contrat

  • Régis Lambois

    Pourquoi ne pas étudier la création d’une telle salle au parc des sports:
    – Le parc des sports n’est pas plus excentré que le cimetière de la bosque
    – Il est déjà équipé des réseaux d’eau, EDF,
    – possède des parkings; les terrains sont communaux ,
    – il est possible de trouver un espace pour créer une telle salle sans couper d’arbre,
    – aucun risque de nuisances pour les riverains,
    – possède un gardien H24…
    Et surtout cela ne serait pas le premier pas vers une urbanisation de ce secteur pour l’instant inconstructible

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.