Que faire après la décision de la municipalité de construire une maison de quartier à la Bosque ?

La Provence a publié un article ce vendredi 26 octobre, qui rend compte de la réunion de mercredi soir.

Quoi faire après ?

Pour l’instant, la procédure d’enquête publique est en cours jusqu’au lundi 5 novembre inclus. Cette modification du POS, généralisée à toutes les zones NB de la commune, permet « d’autoriser l’implantation d’équipements publics dans ces zones, comme par exemple une salle de quartier qui pourrait être utilisée en bureau de vote » … mais qui pourraient aller jusqu’à un hôpital, comme cela a été dit en réunion par un intervenant, et non démenti par la municipalité.

Donc pour l’instant, le CIQ de Venelles appelle les Venellois à porter leurs remarques sur le registre d’enquête publique.

Vous pouvez en lire le Rapport de présentation ; cette modification, si elle est acceptée, permettra d’implanter la maison communale devant le cimetière, tête de pont à la viabilisation des terrains de l’ouest de Venelles dans « la zone NB, dite de « campagne », [qui] est, comme le précise son règlement, affectée principalement à l’habitation », terrains qui « avaient d’ailleurs pour certains d’entre eux, été classés en zone « à urbaniser » dans le PLU annulé par le Tribunal Administratif de Marseille en date du 08 décembre 2011. »

Le CIQ de Venelles vous invite à en discuter lors de son Assemblée Générale 2012, ouverte aux adhérents à jour de leur cotisation, le vendredi 23 novembre 2012 à 18h, salle de la Grande Terre.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.