Manifestation contre l’abattage des platanes bicentenaires du Grand Puits

Jeudi matin, à l’appel de l’AVE et du CIQ, un groupe de Venellois se sont rassemblés pour protester contre l’abattage des deux platanes qui ont été plantés au début du XIXè siècle devant le Grand Puits, lequel doit faire l’objet d’une restauration dans le cadre de la conservation du patrimoine de Venelles.
(voir les arbres qui ont disparu)

Nous avons été accueillis par les gendarmes à qui nous avons donné des photos des arbres en souvenir, avant de prendre une photo de groupe avec la correspondante de La Provence. G-J Abel a fait une déclaration, demandant notamment la démission de l’élue chargée de l’urbanisme. Le CIQ note quant à lui un problème de gouvernance au sein de la municipalité.

Voir l’article de la Provence du 7 février

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Nous n’étions pas très nombreux mais presque personne n’était au courant et comme toute mauvaise action celle-ci avait été tenue secrète. J’espère sincèrement que des suites judiciaires pourront être données. Merci à ceux qui ont tenté quelque chose. Bravo pour votre site!