Mise au point des fiches Agenda 21 sur les déplacements

Jeudi 14 février dernier, s’est tenu, à la mairie une réunion de concertation avec les élus pour mettre au point les fiches agenda 21 concernant les déplacements.
Trois fiches ont été élaborées :
– Une sur la poursuite du GT. Voir la fiche
– Une sur la politique de stationnement dans la commune. Voir la fiche
– Une sur les déplacements doux (vélo et marche à pied). Voir la fiche

Actuellement les déplacements en voiture représentent 65 % des déplacements dans la CPA et ce chiffre n’évolue pas depuis dix ans malgré tous les efforts entrepris.

Il nous paraît nécessaire de nous mobiliser fortement dans notre commune afin de réduire l’usage de la voiture (en particulier dans les déplacements domicile-travail), alors que cet usage est pourtant en recul dans toutes les grandes villes françaises.
D’autre part l’usage du vélo au niveau de la commune paraît encore très faible alors que ce type de déplacement paraît particulièrement adapté à notre territoire.
Il nous reste donc beaucoup de travail à faire dans le domaine des déplacements, et nous espérons que l’agenda 21 nous offrira un cadre de travail qui nous permette de progresser.

1 comment to Mise au point des fiches Agenda 21 sur les déplacements

  • Citoyen venellois

    Ce soir (jeudi 7 mars) à Aix il y a une conférence sur les transports en particulier sur le principe de la gratuité d’un transport publique comme à Aubagne.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.