Plan d’accessibilité à Venelles

En cette froide journée du 22 janvier 2013, un PAVE est tombé dans la mare ! Mais non, il s’agissait du “Plan de mise en Accessibilité de la Voirie, et des aménagements des Espaces publics” !.

Le plan vise tous les handicaps (vue, ouïe, physique, mental). Suivant les critères en vigueur, le niveau d’accessibilité actuel est inférieur à 50 % (le plus bas – 38 % pour le centre ville partie ouest ; le plus haut – 51 % pour le centre ville partie est. Après des travaux qui seront réalisés par tranches pour un montant total de 3 millions, l’accessibilité atteindra 90 %. Les travaux les plus coûteux concernent la mise aux normes des revêtements de sol, des trottoirs et des traversées de chaussées (86% du total).

(voir les extraits de la présentation)

Après cet effort important, il ne restera plus qu’à assurer l’accessibilité dans les bâtiments publics, commerces et services. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos difficultés d’accès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.