Plan d’accessibilité à Venelles

En cette froide journée du 22 janvier 2013, un PAVE est tombé dans la mare ! Mais non, il s’agissait du « Plan de mise en Accessibilité de la Voirie, et des aménagements des Espaces publics » !.

Le plan vise tous les handicaps (vue, ouïe, physique, mental). Suivant les critères en vigueur, le niveau d’accessibilité actuel est inférieur à 50 % (le plus bas – 38 % pour le centre ville partie ouest ; le plus haut – 51 % pour le centre ville partie est. Après des travaux qui seront réalisés par tranches pour un montant total de 3 millions, l’accessibilité atteindra 90 %. Les travaux les plus coûteux concernent la mise aux normes des revêtements de sol, des trottoirs et des traversées de chaussées (86% du total).

(voir les extraits de la présentation)

Après cet effort important, il ne restera plus qu’à assurer l’accessibilité dans les bâtiments publics, commerces et services. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos difficultés d’accès !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.