Les travaux de défrichement sont lancés à la Bosque en vue de la construction de la Maison des associations!

Les travaux de construction de la maison communale dans le bois de la Bosque, à côté du cimetière vont bientôt commencer, malgré l’opposition des riverains et des associations.
N’hésitez pas à demander à consulter le dossier en mairie !

(Voir l’arrêté de défrichement de 1000 m2)

(Voir l’arrêté de permis de construire de 174 m2)

Rappel de la position du CIQ : le CIQ est favorable à l’ouverture d’un ou plusieurs locaux pour les associations, dans des secteurs d’habitation denses, et non en périphérie de la commune, ce qui aura pour effet d’augmenter les déplacements, et nuira au calme des zones vertes : tout le contraire du développement durable dont l’équipe municipale se prévaut, quand cela coïncide avec ses intérêts !

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. La dernière modification du PLU permet d’implanter des équipements publics sur l’ensemble des espaces protégés de la commune, c’est le début d’un mitage généralisé, cette équipe fait vraiment n’importe quoi.

  2. La dernière modification du PLU permet d’implanter des équipements publics sur l’ensemble des espaces protégés de la commune, c’est le début d’un mitage généralisé, cette équipe fait vraiement n’importe quoi.

  3. L’association AVEC, comme le CIQ est bien sûr favorable à la construction de locaux associatifs qui manquent actuellement dans notre commune.
    Nous regrettons également la décision de la municipalité, qui a choisi cette option sans concertation, et en détruisant des zones vertes. Cette manière d’agir, que l’on retrouve dans d’autres projets, n’est assurément pas du développement durable, bien que l’on mette en place un agenda 21.