Maison de la Bosque : les associations déposent un recours

Dans le contexte argumentaire développé par le Commissaire enquêteur lors de l’enquête publique concernant la 16è modification du POS destinée à permettre la construction d’équipements publics ou d’intérêt collectif dans les zones NB, les associations font une analyse du dossier de permis de construire et déposent une requête en recours gracieux sur la base des manquements au code de l’urbanisme.
En conclusion, les 4 associations (CIQ de Venelles, Association du Clos de la Bosque, Association Venelloise d’Expression Citoyenne, et Association Venelles Environnement) demandent au Maire de surseoir à une construction à cet endroit, et de définir un endroit plus approprié à une maison associative dans le cadre du PLU en cours d’élaboration.

(Lire la requête en recours gracieux.)

2 comments to Maison de la Bosque : les associations déposent un recours

  • Dans le contexte argumentaire développé par le Commissaire enquêteur lors de l’enquête publique concernant la 16è modification du POS destinée à permettre la construction d’équipements publics ou d’intérêt collectif dans les zones NB, les associations font une analyse du dossier de permis de construire et déposent une requête en recours gracieux sur la base des manquements au code de l’urbanisme. En conclusion, les 4 associations (CIQ de Venelles, Association du Clos de la Bosque, Association Venelloise d’Expression Citoyenne, et Association Venelles Environnement) demandent au Maire de surseoir à une construction à cet endroit, et de définir un endroit plus approprié à une maison associative dans le cadre du PLU en cours d’élaboration.

  • Jean Bourgeot

    Bravo à ces quatre associations d’avoir déposé ce recours. Il est sidérant de constater à quel point la municipalité s’entête, envers et contre tous, dans ce projet alors que les nombreux résidents, voisins du site, y sont foncièrement opposés, et surtout, que d’autres emplacements pour cette maison municipale sont possibles. Toute proportion gardée,cette municipalité me rappelle le comportement de la majorité actuelle, qui elle aussi s’est entêtée avec le mariage pour tous, et aussi Ayrault avec son futur aéroport de Notre Dame des Landes. Monsieur le Maire ne sait-il pas qu’il est quelquefois, bon de savoir faire preuve de magnanimité, que savoir revenir sur une décision grandit un homme ? Enfin je n’aurai pas l’outrecuidance de rappeler ici le fameux adage sur ceux qui précisément, ne savent pas changer d’avis. A bon entendeur…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>