Combien de Tournesols y aura-t-il à Venelles ? (comptine – devinette de l’été)

La page 15 du Venelles-Mag N°52 de juillet 2013 fait mention du jardin paysager des Tournesols ; mais le projet n’est pas limité au jardin !
Le permis d’aménager N° PA 013 113 12 00001, accordé le 8 mars 2013 à la SPLA « Pays d’Aix Territoires » qui agit en tant que maître d’ouvrage, prévoit 7 lots de réalisation : 5 lots de terrains à bâtir pour une surface de plancher maximale de 8772 m2, un lot pour un bassin de rétention, et un lot pour des équipements publics d’infrastructure.
En termes d’accès, le chemin du Vieux Canal (entre l’avenue de la Grande Bégude et l’avenue des Ribas) sera élargi sur 12 m comme suit :

– Un trottoir de largeur 2,50 m, planté, côté opération.
– Une piste cyclable de largeur 1,50 m.
– Une chaussée de 6,00 m permettant Ie double sens de circulation à vitesse réduite.
– Une piste cyclable de largeur 1,50 m.
– Un accotement formant chasse roue de largeur 0,50 m.
Depuis le chemin du Vieux Canal élargi, deux accès distincts seront créés afin de sécuriser la desserte notamment en termes de services de prévention et de secours.
La voie de desserte interne aura une largeur de 5,50 m, des stationnements de 5,00 m, et des trottoirs de 1,40 m minimum.
En termes de volumes de rétention, l’opération prévoit :
– Un bassin « amont ville » de 6500 m3, de type paysager dans sa partie peu profonde ; c’est autour de lui qu’est ordonnancé le jardin paysager ;
– Un chenal nord-sud en limite ouest du terrain ;
– Un bassin de 950 m3 au titre des surfaces imperméabilisées : 330 m3 en toiture terrasse et 620 m3 en structures alvéolaires sous parking.

Les plans de masse présentent 2 options : A avec 4 immeubles, B avec 7 immeubles.

Alors, quel est votre choix ? Remarquez-vous d’autres différences avec l’article du Venelles-Mag ?
Consultez, avant de répondre, la publicité affichée sur le terrain (merci au lecteur qui nous a envoyé la photo !)

Répondez par vos commentaires à notre grand quizz de l’été !

2 comments to Combien de Tournesols y aura-t-il à Venelles ? (comptine – devinette de l’été)

  • ENCORE ET TOUJOURS

    JE SUIS ETONNE QUE VOUS SOYEZ SURPRIS PAR CE QUI EST DIT OU ECRIT ET CE QUI SE FAIT AU NIVEAU DE LA MUNICIPÄLITE DE VENELLES : ON A DEJA VU L’ABATTAGE DES ARBRES AU ROND POINT DES ANCIENS COMBATTANTS, ET CE N’EST PAS FINI.

    AU FINAL ON EST MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI

    ET ENCORE DES IMMEUBLES …. N’Y EN A T’IL PAS SUFFISAMMENT DEJA ???

    BIENTOT VENELLES SERA UN VILLAGE FAIT D’IMMEUBLES. MAIS QU’EST IL PREVU NOTAMMENT AU NIVEAU DE LA CIRCULATION CAR IL DEVIENT QUASIMENT IMPOSSIBLE DE SORTIR DE CERTAINS ACCES A LA RN 96 ET TOUS LES LOGEMENTS NE SONT PAS ENCORE OCCUPES. BELLE PAGAILLE EN PERSPECTIVE.

  • La présentation faite dans Venelles Mag n’est qu’une tromperie puisqu’on n’y voit rien d’autre qu’un jardin et un bassin… où sont les immeubles ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.