Début de la campagne électorale à Venelles

Jeudi soir à l’auberge roman, le groupe “Agir ensemble pour Venelles” animé par R. Chardon et P. Saez, – en présence de M. Joassin, Christian Kert (député de la 11éme circonscription), Bruno Genzana (conseiller général), J.P. Bouvet (conseiller général) – tenait sa première réunion.
Patricia Saez a présenté tout d’abord l’association Agir ensemble pour Venelles qui a pour objectif de soutenir la candidature de R. Chardon. L’association est constituée pour l’instant d’une majorité d’élus de l’équipe actuelle. Michel Granier, directeur de campagne, a indiqué les grandes lignes de l’organisation prévue : ateliers d’écoute des venellois, présentation du programme définitif, rencontres chez des venellois.

Après quelques discours de soutient (C. Kert, et M. Joassin), Robert Chardon a présenté sa profession de foi, rappelant son engagement et ses convictions. Il articulera son programme autour de quatre thèmes :

– La maîtrise budgétaire.
– La sécurité.
– Le développement maîtrisé.
– La solidarité.

Divers ateliers sont proposés aux venellois (transport, développement durable, patrimoine culture, finances, urbanisme, associations …)

Quelques absences remarquées parmi les élus de l’équipe actuelle : J.P. Babuleau, A. Quaranta, A. Mercier, C. Marin.

La semaine dernière, le groupe d’opposition avait fait de même en présentant les résultats des groupes de travail auxquels étaient associé des représentants de la socièté civile.

Nous rendrons compte régulièrement ici des différents événements de la campagne électorale.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Agir ensemble c’est bien mais comment croire une équipe qui a déjà démontré son mépris pour la concertation.
    Il me revient en mémoire la discussion du maire avec les venellois à propos de deux platanes qui pendant ce temps étaient abattus.
    Je vois que monsieur granier a reçu la bénédiction de Monsieur le Maire afin de continuer cette politique
    “”” mes sincères félicitations “”””
    Quant aux absents cités, posons nous la question véritable de leur absence.
    Encore la même équipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne journée

  2. La semaine dernière le groupe d’opposition avait fait de même en présentant les résultats des groupes de travail auxquels étaient associé des représentants de la société civile.

    Les deux séances étaient très différentes…

    Hier environ 130 personnes ont assisté au lancement de la campagne de Robert Chardon qui a présenté une équipe et un programme. Les groupes de travail avec la participation de citoyens ne viendront qu’en complément pour préciser quelques détails et porter la bonne parole.

    La semaine dernière l’opposition présentait devant une petite vingtaine de personnes les résultats des groupes de travail, résultats qui devraient servir à écrire un programme qui est loin d’être finalisé.