La boite aux lettre du Jas de Violaine (suite)

A la demande du CIQ, s’est tenu lundi après midi une réunion en présence du maire avec les représentants de l’agence postale de Venelles à propos de l’implantation des boites aux lettres dans notre commune.
D’après monsieur Lefort chef du centre de tri postal de Venelles, notre commune dispose d’une dizaine de boites à lettres. Il nous fait part de son soucis d’optimiser leurs emplacements afin de pouvoir collecter le maximum de lettres.

A propos de la boite à lettres située au carrefour de l’avenue du Jas de Vollaine et de l’avenue des Fauris, qui a disparu depuis plus d’un an, il nous confirme que son service n’a pas supprimé cette boite, mais que celle-ci a été effectivement volée et non remplacée depuis.
Pour répondre à la demande de nombreux riverains, il a été décidé que la boite aux lettre située au carrefour de la rue de la Farigoule et de l’avenue des Fauris (qui collecte actuellement peu de courrier) sera déplacée avenue du Jas de Vilaine, à quelques dizaines de mètres de l’ancien emplacement afin de permettre un meilleur stationnement des véhicules. (Voir le plan). Ce déplacement ne devrait pas déranger les habitants du lotissement du quartier des Forestières car ils passent par l’avenue du Jas de Violaine pour rejoindre le village.
Cet aménagement sera réalisé dans les deux mois, l’aire de stationnement des véhicules devant encore être aménagée avant le transfert de la boite.
Il n’est pas envisagé pour l’instant de modifier les emplacements des autres boites aux lettres.

Article en rapport.

2 comments to La boite aux lettre du Jas de Violaine (suite)

  • CIQ

    Au nouvel emplacement indiqué, la voie est séparé en deux : la boîte sera-t-elle installée sur la voie montante (vers Puyricard) ou sur la voie descendante (vers le Rond Point de la Gare ?) En général, c’est rare qu’on ait besoin d’une boîte aux lettres quand on rentre du bureau (il existe un ramassage dans toutes les entreprises)ou de la ville (il reste encore quelques boîtes, même s’il n’est pas facile de se garer à côté). Dans le sens descendant, il faudra quand même aller tourner au rond point de la rue de la gare pour revenir chez soi, ce qui ne fera qu’augmenter inutilement la circulation … Donc dans les deux cas, la solution imaginée est mauvaise. Autant placer la boîte à l’arrêt du bus L37 qui ne passe quasiment jamais, et profiter de l’arrêt qui existe déjà ! Solution simple et économique que nos édiles sont incapables d’imaginer,avides qu’ils sont de dépenser nos impôts !

    • AVEC

      La boite sera disposée sur la voie descendante (vers le Rond Point de la gare). Elle se trouve un peu après l’arrêt du bus L37. Nous avions dans un premier temps imaginé de la mettre à l’arrêt de bus, (avenue Jas de Violaine) mais en raison du manque de place il est apparu préférable de la mettre un peu plus loin.
      Mettre la boite à un arrêt de bus avenue des Fauris, ne paraît pas souhaitable, car il n’existe pas de place de stationnement sur le côté droit (en direction du rond point de la gare).
      C’est vrai que les gens qui utiliseront leur véhicule seulement pour poster une lettre devront faire un demi tour au rond point de la gare pour retourner ensuite chez eux. Mais, on estime plutôt, que la majorité des habitants posteront leurs lettres en sortant du lotissement pour se rendre soit au village soit en dehors de Venelles.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.