Rencontre avec la liste de gauche

Nous avons, il y quelques jours rencontré, Christian Desplats, Yolande Mallégol et Jean Yves Savat, représentants de la liste de gauche écologiste et solidaire.

Présentation, pourquoi avoir constitué cette liste, les valeurs et les principes qu’ils partagent. les différences avec la liste “Réunir Venelles”. la mise en avant de l’écologie et de la solidarité.

Des actions concrètes qui seront mises en oeuvre : reconnaissance de la place de l’opposition au sein du conseil municipal, l’ensemble de l’équipe s’engage à signer la charte Anticor.
A propos des finances, pas d’engagement de baisse d’impôts, réalisation d’un audit indépendant sur les finances communales avant toute décision. L’impôt, c’est la solidarité et c’est important dans la vie sociale.
A propos de l’aménagement du territoire, ils constatent la ville est très fragmentée, que la zone industrielle, qui mélange habitat, commerce, n’est pas satisfaisante.

Sur le logement manque de logements sociaux. sur l’écologie, favoriser les circuits courts, préserver la biodiversité, mettre en valeur le patrimoine naturel, mettre en oeuvre une vraie transition énergétique.
Voir le tract de la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.