Réunion publique sur les jardins partagés


Jeudi soir 18 septembre, à la salle des Faurys se tenait la première réunion publique sur les jardins partagés.
Assistance assez nombreuse, une trentaine de personnes, plusieurs élus, des personnes intéréssées, et des membres du lotissement Chante grillon.
Guilhem SAEZ, Elise Reynier, et Isabelle Quaranta ont présenté l’historique du projet qui s’inscrit dans le cadre de l’agenda 21 communal. Après avoir rappelé le principe des jardins partagés (des jardins conçus et cultivés collectivement), le choix du terrain retenu a été justifié (terrain central, d’une superficie suffisante, propriété de la commune, desservi en eau).

L’association AVEC assurera la gestion du projet.
Les habitants du lotissement chante grillon ont à nouveau fait part de leurs inquiétudes.
Les questions ont porté sur :
– Les modalités d’alimentation en eau. Un stockage des eaux de pluie sera aménagé, en complément, un branchement d’eau potable approvisionnera les jardins. Les jardiniers seront encouragés à économiser l’eau, ils paieront l’eau consommée.
– Les critères d’attribution des parcelles ne sont pas encore complètement arrêtés. On cherchera à privilégier, les gens qui ne disposent pas de jardins, et ceux dont les revenus sont les plus modestes, les venellois seront prioritaires. Le comité de pilotage attribuera les jardins après examen des candidatures.
– Le coût de l’adhésion : 10 €/an pur l’association AVEC + 15 à 30 €/an pour les matières consommables (eau, dépenses diverses).
– Les modalités d’animation ont également été évoquées, le CPIE prévoit des ateliers de jardinage sur des techniques particulières (limités à une vingtaine de personnes).

– Le planning prévisionnel est le suivant :
Finalisation du projet : décembre 2014
Réalisation des travaux : Janvier – Mars 2015
Ouverture des jardin : avril 2015

1 comment to Réunion publique sur les jardins partagés

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.