Le CIQ demande des éclaircissements sur les décisions du CM

Le Conseil municipal du 17 février 2015 a pris 3 décisions qui vont à l’encontre des intérêts des Venellois : 1) vente d’un terrain communal à un particulier, au prétexte fallacieux d’en faire un coupe-feu ; 2) création d’une conduite d’amenée d’eau au parc des sports, dont l’utilité n’est pas démontrée (sauf de desservir la parcelle BE17, en principe vendue !); 3) achat de terrains pour la station d’épuration nord, sans procédure de déclaration d’utilité publique, à un prix 6 fois supérieur à celui estimé par France Domaine.

A cela s’ajoute l’arrêt des travaux aux Tournesols, alors qu’il s’agissait d’y construire un bassin de rétention pour pallier les risques d’inondation. Alors que le PLU n’est pas encore instruit, qui aura confiance dans les mesures de protection et de viabilisation des futures zones ouvertes à l’urbanisation ?

Alors que le maire avait basé sa campagne électorale sur la maîtrise du budget, les décisions prises en début d’année laissent quelques doutes sur la réalisation de ces promesses.

La lettre adressée au maire conclut : « Les questions ci-dessus montrent que vos promesses de campagne risquent de ne pas être suivies d’effet, et nous vous souhaitons un prompt rétablissement pour reprendre en main la gestion de la commune avec le souci de ménager les ressources financières au mieux des intérêts collectifs des Venellois. »

1 comment to Le CIQ demande des éclaircissements sur les décisions du CM

  • Morbelli pierre

    bonjour,
    Je partage à 100% vos remarques cidessus, en effet les motivations évoquées par les élus dé-tenants le pouvoir sont totalement fallacieux et répondent à d’autres intérêts……déguisés?
    Pierre Morbelli

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.