Les évolutions du réseau de transport en commun de la CPA

Le CIQ d’Aix du secteur Nord-Est, nous communique le diaporama de la réunion publique organisée par la CPA sur les transports collectifs.

Nous apprenons :
La CPA étoffe son réseau de bus, elle souhaite également améliorer sa communication ainsi que la concertation avec les usagers, (simplification de la desserte de Puyricard, amélioration de la desserte du centre ville, ainsi que des secteurs Sud-Ouest et Est de l’agglomération), amélioration des liaisons avec les agglomération périphériques (Vitrolles, Gardanne, Les Pennes Mirabeau, Plan de campagne).

Modification du tracé de certaines lignes : lignes 6, 11, 13, 15, et 18.

Mise en place d’un transport à la demande.
Nouvelle tarification depuis le 1ier mars. Le ticket de bus à l’unité passe de 1€ à 1,10€. Lutte contre la fraude le taux de verbalisation passe de 5,1% en janvier 2014 à 2,9% en janvier 2015.

Les perspectives pour la rentrée :
– Expérimentation d’exploitation partielle de véhicules électriques sur une ligne.
– Expérimentation d’un service de soirée, ainsi qu’une amélioration du service le dimanche.

Les projets à moyen terme :
Le BHNS, Parking relais Krypton et ouvrage d’art sur l’A8
– Un plan d’actions destinées à améliorer l’accessibilité sera intégré dans un planning sur 3 ans pour l’urbain et 6 ans sur l’interurbain.

Voir le diaporama.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>