Jardins partagés résultats de l’étude de sols

La municipalité a commandé au bureau d’études SOLER environnement une étude de sol afin de s’assurer que les terres ne sont pas polluées en raison de la proximité de l’autoroute.
10 sondages ont été réalisés sur le site à une profondeur de 30 cm. Le sol support se compose de limon argileux et de cailloutis.
Aucun sondage ne relève des concentrations en polluants supérieures aux seuils admissibles :
A titre d’exemple :

– Teneur en plomb 17 mg/kg dans l’échantillon ayant la concentration la plus élevée alors que le seuil admissible est de 50 mg/kg.

– Teneur en chrome 15mg/kg au maximum pour une teneur limite de 90 mg/kg.

Voir l’étude de sol.

D’après le bureau d’études, les concentrations en métaux ne sont pas significatives, et le risque sanitaire, pour la mise en culture de la parcelle est inexistant.

Les prochaines étapes du projet.

– Lancement d’une consultation afin de réaliser un lever topographique complet du terrain. Ce document devrait être disponible fin mai.
– A partir du levé topographique, réalisation d’un projet d’aménagement du terrain et consultation entreprises terrassement.
– Livraison des jardins printemps 2016.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.