Elections municipales déjà le second tour …

La liste Alternative de gauche écologiste pense déjà au second tour des élections municipales.
Alors qu’un accord entre les deux listes de gauche pour le premier tour n’a pas pu aboutir, elle propose d’unir nos forces (avec la liste conduite par D. Desprez) pour le second tour pour rendre possible une alternative de gauche à Venelles, et de travailler dès maintenant à un accord.
Voir le communiqué de presse.
Voir l’article de la Marseillaise.

2 comments to Elections municipales déjà le second tour …

  • Jacques Révy

    Comme vous le soulignez, notre société traverse actuellement de nombreuses difficultés.
    Dans ce contexte, je pense que c’est une erreur que de banaliser les propos tenus par notre maire. La volonté de vivre ensemble ainsi que les valeurs portées par notre démocratie restent fragiles et peuvent rapidement être remises en cause.
    Contrairement à vous, je pense que le maire sortant n’est pas isolé et qu’il dispose encore de nombreux soutiens à Venelles.

  • Venellois

    Bonjour,

    Je reste toujours un peu surpris et désabusé quand je constate qu’un discours politique reprend et s’appuie sur la sempiternelle devise nationale:
    « Liberté, Fraternité, Egalité ».

    Certes nous bénéficions encore d’une certaine Liberté, mais malheureusement nous constatons chaque jour que notre société est aujourd’hui bien loin de respecter les mots Fraternité et Egalité.

    Les fondements de notre société actuelle pousse (et encourage) la plupart d’entre-nous à se replier sur nous-même, à penser à nos intérêts d’abord et à notre confort personnel, en occultant complètement nos voisins, même les plus proches.

    Le nombre de chômeurs augmente pour le simple intérêt d’actionnaires, pdg peu scrupuleux et autres adeptes de la finance, des études annoncent que nous gaspillons près de 30% de notre alimentation alors qu’il y a de plus en plus de mal-nourris, nombres de citoyens aisés disposent de plusieurs maisons secondaires inoccupées la quasi totalité de l’année alors que nous savons qu’il y a des milliers de sans abris, nous apprenons chaque jour que des dizaines de personnes se noient en tentant de venir chez nous pour simplement avoir voulu fuir l’enfer d’une guerre dans leur pays, etc…, et nous continuons à brandir fièrement cette devise qui n’est devenu qu’un slogan creux et théorique.

    Bref, reprocher au maire d’une petite commune « d’avoir failli gravement à notre devise républicaine » est un argument qui n’a plus beaucoup de sens et de crédibilité, et surtout qui s’inscrit davantage dans un contexte de débat politique stérile, d’autant plus que le maire sortant, vu son état de santé et son isolement, ne représente aujourd’hui que bien peu de poids.

    Je pense qu’une liste Alternative de gauche écologiste devrait davantage de démarquer de ces discours politiques si récurrents.

    Cordialement.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>