Consultation populaire pour la dénomination du Centre aquatique de Venelles

Les associations venelloises CIQ et AVE, après avoir fait circuler une pétition contre l’appellation Jean Pierre SAEZ de la piscine, publient le communiqué suivant :

Chers Adhérents, Chers Amis,
Nous voudrions vous remercier d’avoir répondu nombreux à notre appel et à notre consultation concernant l’appellation du futur centre aquatique de Venelles.

Nous voudrions vous dire que sur l’ensemble des pétitions qui nous ont été retransmises, la grande majorité d’entre vous (plus de 80%) souhaitent que le centre aquatique puisse s’appeler « Piscine de la Traconnade ».

Nos associations sont très heureuses de ce résultat car il permet à la fois de valoriser notre patrimoine communal qui est exceptionnel, et d’être en lien avec l’eau dans notre commune. Nous rappelons que le canal de la Traconnade traverse dans sa totalité notre commune depuis le 2ème siècle après J.C (voir les informations sur internet).

Beaucoup d’entre vous se sont permis de nous remercier de cette initiative en raison d’une atteinte de plus en plus omniprésente de l’histoire de notre village. Chacun a remarqué que dans le PLU qui a été présenté le 22 mai dernier, il n’y a aucune préservation ni sauvegarde de notre patrimoine, ce qui est pour beaucoup d’entre nous un scandale car la destruction est éminente.

Persistons et faîtes suivre cette pétition qui a le mérite de correspondre à une vraie demande démocratique.

Nous vous rappelons que notre association ne peut intervenir dans la campagne municipale, et qu’en application de la l’article 35 du code électoral, il nous est demandé de suspendre nos activités le dimanche 6 septembre 2015 à 24H, soit la veille de l’ouverture de la campagne électorale qui commence le 7 septembre 2015 à 0 heure..
A vous tous un grand merci.

Guy-jean ABEL (Président AVE) Patrick Michaille (Président CIQ)

1 comment to Consultation populaire pour la dénomination du Centre aquatique de Venelles

  • Maurice

    C’est une bonne idée, d’autant plus que si un jour un nouveau nom devait s’imposer, il n’y aurait pas de famille Traconnade pour s’en émouvoir …

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.