Les chênes et le Métro

Les chênes bordant la rue de la gare ont été rasés (voir photos) . Peut être risquaient ils de propager le feu, ou y avait il urgence pour élargir la route et desservir Métro ? Nul ne sait, nul n’a été prévenu, à quoi sert le Venelles-Mag si ce n’est pour faire la pub du maire et de son équipe ? Et pendant la journée des associations, on emmenait les personnes âgées visiter l’Olibaou, qui a profité de l’arrivée de la maire par intérim pour agrandir son terrain aux frais du contribuable ! Information tronquée et cachée, despotisme et détournement de biens publics, tout ce clientélisme et cette façon de gérer la commune n’inspire que dégoût.

3 comments to Les chênes et le Métro

  • « véritable infos du citoyen »
    Qui s’y colle ?… Mais comme aujourd’hui. Qui le veut ! Suffit de bosser (sans pognon).
    Des indépendants, privés, surtout sans contrôle partisans de commissaires ou conseillers politiciens. Et pour Venelles, 13770, Provence, des venellois.
    Les journaux municipaux ont toujours été des supports de pub (service Com’…), aux maires en place. (Certains ont même érigés ça, en supports de publicités payantes… Petits arrangements politisés. Et moi, et vous et nous on paye. Beurk, je suis offusqué.)
    Sachant que véritable est un leurre. Il y a des vérités et des mensonges.
    Sachant qu’information est désormais englobé/écrasé par communication. Faute à…? Faute à chaque bord politique. Faute à…? Faute aussi à consommateur-profiteur-citoyen.
    Bof, c’est les conteneurs qui sont gagnant, pas les contenus.
    Avez-vous bien remarqué, La Communication, porte à coté du bureau du maire, même étage… et rien en « priorités » dans les programmes et grands projets, de toutes les offres en couleurs diverses ?

  • Hélène Rampalr

    bonjour Jacques,
    Encore une fois un grand merci pour tout ce travail d’investigation et d’information au service des citoyens.
    Je suis également révoltée par tout ce qui se passe et quand on pense que la municipalité se targue de faire du développement durable !
    Quelle honte et quelle imposture !

  • Pierre Morbelli

    Bonjour,
    Je partage tout à fait cet avis, depuis de nombreuses années le mag, n’est plus qu’un recueil à la gloire du Maire et de ses Amis, hélas.
    Il me semble qu’il y à largement la place pour un support de « véritable infos du citoyen ».. qui s’y colle ????? l’ensemble représentatif de l’opposition et des assos? ou….
    Pour infos Pierre

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>