Des fissures dans les murs de votre maison ?

Suite à la sécheresse de cet été, observez-vous des fissures dans les murs de vos façades et de vos cloisons ? Cela peut être dû aux argiles gonflantes, comme c’est le cas pour plusieurs habitants des villages du sud d’Aix (Bouc Bel Air, Mimet, Velaux) qui se mobilisent pour pouvoir faire agir leur assurance dans le cadre d’un décret de reconnaissance de catastrophe naturelle (CAT-NAT).
Il faut de suite en informer la mairie. Plus les dossiers seront nombreux, et plus la commune aura matière à justifier sa demande de reconnaissance d’état de CAT-NAT.
Exposez votre situation et sollicitez la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, avec photographies et indication du moment de la constatation d’apparition des fissures, sans précision (été 2016, entre juin et août… ça suffit).
Merci, si vous le voulez bien, d’en informer le CIQ (CIQVNL@orange.fr).
Notez que cette déclaration n’a pas de valeur officielle. Par contre, il faudra impérativement faire une déclaration à votre assurance au plus tard dans les 10 jours suivant la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour que l’assurance vous prenne en charge. Mais cela nous laisse un peu de délai …

1 comment to Des fissures dans les murs de votre maison ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>