Quelle retraite pour nos enfants ?

Conférence le Mardi 23 mai 2017, 20h30 – 22h00
Salle communale, place de la Grande Terre
13770 – Venelles

Affiche de la conférence

Nos enfants pourront-ils eux aussi bénéficier d’une retraite ? Sans aménagement des régimes actuels, nombreux sont à se poser la question. L’UFR (Union française des retraités) y réfléchit depuis 10 ans. Sa réponse : Une retraite universelle, un financement contributif et solidaire.

Sommaire de la conférence : Après un rappel historique et une description de la situation des retraites en France, Gérard Lucas justifie la nécessité d’une évolution, et souligne l’insuffisance des tentatives des vingt dernières années. Sur la base d’un aperçu des systèmes existant chez nos voisins européens, et d’une réflexion sur les critères socio-économiques (équité, efficacité, mobilité, pérennité), il trace les grandes lignes d’une retraite universelle par répartition.

Le Conférencier : Gérard LUCAS est Président-délégué de l’Union Française des Retraités (UFR, 30.000 adhérents), et Délégué à la Confédération Française des Retraités (CFR, 1,5 million de retraités).

Il a été chercheur au CEA et professeur de Physique Nucléaire à l’École Centrale Paris, puis Directeur d’un Centre du CEA et DRH du CEA/DAM.

Conférence organisée par le CIQ de Venelles en coopération avec l’Association des Retraités du CEA, section Cadarache (http://arcea.cadarache.free.fr).
Inscription souhaitée : arcea.cad@wanadoo.fr

Mardi 23 mai 2017, 20h30 – 22h00
Salle communale, place de la Grande Terre
13770 – Venelles

1 comment to Quelle retraite pour nos enfants ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>