Linky : M. le Maire écrit à N. Hulot et à Enedis

d’après Magali Lions
Suite à notre travail auprès de la mairie depuis plus d’un an et demi, à la réunion du 21 septembre en présence de représentants d’ENEDIS, et en réponse aux nombreuses actions individuelles de citoyens venellois, Monsieur le Maire a rédigé deux courriers : l’un au Directeur Territorial Bouches-du Rhône d’ENEDIS, et l’autre au Ministre de la Transition écologique et solidaire.
Vous pouvez les lire sur le site de la mairie de Venelles :
http://www.venelles.fr/les-interrogations-des-venellois-sur-le-deploiement-des-compteurs-linky/

En ce qui concerne le Ministre, les questions portent sur les moyens que le gouvernement mettra en œuvre pour faire respecter par Enedis les préconisations de la CNIL quant au respect de la vie privée, et pour les actions de suivi des effets sur la santé des rayonnements électromagnétiques induis par le Linky. Le maire déplore que les moyens d’action des maires soient inexistants, alors que « Nombre de nos concitoyens, dont plusieurs de mes administrés, ne comprennent pas que les autorités publiques laissent ces interrogations sans réponse ».

Pour ce qui concerne Enedis, le Maire rappelle « J’ai bien pris note que vos services ne contraindraient pas les usagers refusant le compteur Linky, et je veillerai bien évidemment à ce que cet engagement soit tenu » et il conclut « il me serait agréable que vous puissiez surseoir au déploiement de ces dispositifs communicants, le temps que nous puissions recueillir un sentiment moins défavorable auprès de la population venelloise ».

C’est un signal fort en direction de tous les citoyens qui ont manifesté leurs inquiétudes auprès de la mairie : nous avons été entendus, c’est un soulagement. M. le Maire s’engage à faire respecter la liberté individuelle.

Pour signifier votre refus, il vous faut
1) téléphoner à LS Service (le numéro de téléphone figure sur le courrier qu’ils vont vous envoyer) ;
2) écrire à ENEDIS (en RAR), copie à la mairie ;
3) afficher l’accusé de réception et la lettre sur votre compteur, en écrivant clairement que vous refusez Linky.

Merci à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont permis à M. Mercier de prendre connaissance des éléments de ce dossier et de l’inquiétude de ses administrés.
Magali

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>