PADD : Réunion Publique du 8 juin 2006

Plan d'Aménagement et de Développement Durable de Venelles (PADD)

La loi du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain (SRU) et la Loi du 2 juillet 2003 Urbanisme et Habitat définissent les conditions dans lesquelles le Plan Local d'Urbanisme (PLU) doit succéder au Plan d'Occupation des Sols (POS). Rappelons que le POS de Venelles date de 1981. Dans sa séance du 10 octobre 2002, le Conseil Municipal avait voté sa mise en révision.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) constitue un élément essentiel et réglementaire du PLU : il définit le projet communal c'est-à-dire les grandes orientations de la commune pour les années à venir. 

Le 8 juin, le Service de l'Urbanisme de la commune nous a présenté le projet de PADD. Le CIQ a remarqué que l'avis de cette réunion était resté quelque peu confidentiel. Tout le monde n'achète pas la presse et il est bien difficile de lire les informations du panneau lumineux du rond-point de la gare lorsqu'on passe en voiture ! In extremis et la veille, nous avions obtenu un affichage en mairie mais c'était un peu tard. Nous avons demandé à ce que les prochaines réunions fassent l'objet d'une meilleure publicité.

Nous avons également demandé comment et quand seront pris en considération les résultats du sondage d'opinion réalisés auprès des Venellois : nous n'avons pas eu de réponse précise. Rappelons que la loi SRU instaure la gestion participative et préconise la concertation avec les institutions publiques.

Le PLU finalisé suivra et fera l'objet d'une enquête publique. Il semble qu'il soit retardé par rapport aux prévisions qui annonçaient une présentation à partir de l'automne.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ping : ciqdevenelles