Les transports

Le mardi 5 février 2008, le Directeur Opérationnel des Transports de la CPA avait souhaité nous rencontrer. Il est vrai qu’à la veille des élections municipales, nous avions manifesté une certaine impatience à voir régler des problèmes d’affichage d’horaires, de gratuité pour les plus de 70 ans (à l’identique de ce qui se pratique sur Aix), d’un arrêt du bus express Aix-Pertuis de passage à Venelles et aussi bien sûr de la desserte de nos quartiers par une navette régulière (à l’identique aussi de ce qui se fait sur Aix). Les problèmes d’affichage ont été partiellement réglés. On peut encore regretter que le bus express Aix-Pertuis qui s’arrête désormais à l’arrêt des Cabassols ne fasse toujours pas l’objet d’un affichage à l’abribus ce qui éviterait les confusions. La matérialisation des arrêts de bus n’est toujours pas claire. La gratuité personne n’en parle. Quant à l’étude de la navette, qui est bien de la compétence de la Communauté du Pays d’Aix, et que l’on nous disait lancée, n’est aujourd’hui connue de personne. Monsieur Chorro, Vice-Président de la CPA, en charge des transports, devrait rencontrer les CIQ dans le cadre de la Fédération dans les semaines qui viennent, nous allons bien sûr le questionner et nous vous tiendrons informés.

1 Comment on “Les transports

  1. J’aimerais faire une remarque quant à l’arrêt de bus de la ligne Aix-Venelles dit de l’esplanade, c’est une très bonne idée car beaucoup de gens y descendent dont moi (il était stupide que le bus passe devant l’esplanade et qu’il aille directement à poste alors que de nombreux gens voulaient s’y arrêter)(cet arrêt est uniquement dans le sens Aix-Venelles) je pense qu’il serait bon de matérialiser l’arrêt par un poteau car le bus ne s’arrête jamais au même endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.