PLU

Au début de la précédente mandature, le conseil municipal avait décidé de lancer la réalisation du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui remplace avec la loi SRU de 2001 (Solidarité et Renouvellement Urbain) l’ancien POS (Plan d’Occupation des Sols). Ainsi les diverses phases du projet ont été déroulées dans les années passées aboutissant particulièrement au PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) qui exprime la stratégie de développement pour la commune. Approuvé en fin 2007 ce PADD a permis de concevoir et produire le PLU.

Aujourd’hui ce projet arrive en phase finale :

  • avec l’avis des personnes autorisées (associations, administrations), ce qui a permis au CIQ, association agréée, d’émettre ses observations dans le délai imparti des trois mois.
  • et enfin l’enquête publique qui se déroulera du 5 janvier au 6 février 2009, au terme de laquelle l’ensemble des observations (Venellois inclus) sera considéré.

Le PLU devrait être opérationnel et opposable au cours du premier semestre 2009.

PS : Nous vous donnerons plus de détails durant le mois d'enquête publique.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.