Collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables

Un nouveau dispositif de collecte des ordures ménagères et de collecte des déchets recyclabes va se mettre en place sur la commune par la CPA.

La CPA écrit aux Venellois (voir le courrier).

A partir du 30 mars 2009, des récipients avec un guide du tri seront distribués par les animateurs de la Communauté du Pays d’Aix.

Qu’est-ce qui va changer ? (voir le dépliant)

 1/ pour le village, un immeuble ou une maison dans un secteur où la benne de Collecte Sélective ne peut pas passer trois types de colonnes accueilleront respectivement :

  • bouteilles, bocaux, pots en verre
  • bouteilles en plastique, briques alimentaires, boites métalliques, cartonnettes
  • journaux, revues, magazines

Pour les bouteilles en plastiques et les journaux un bac jaune collectif pourra être mis à disposition. Les bouteilles devront obligatoirement être déposées dans une colonne prévue à cet effet, des sachets de précollecte seront mis à disposition.

2/ pour une maison individuelle :

  • un bac jaune individuel remplacera la caissette bleue actuelle ; ce bac de plus grande contenance ne sera désormais collecté que tous les 15 jours
  • toutes les bouteilles en verre devront être désormais apportées par les résidents dans une colonne réservée à cet effet ; des sachets de précollecte seront mis à disposition ;

Un courrier et un guide accompagneront les bacs jaunes individuels devraient être distribués dès le mois d’avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.