Les antennes-relais: tout le monde s’interroge

[tab:gouvernement]

Le gouvernement organise une table ronde «Radiofréquences, santé, environnement», le 23 avril prochaine afin d’apaiser les débats parlementaires lors de l’examen du projet de loi Grenelle II. Tenir compte d’un potentiel impact sanitaire des ondes, sans mécontenter les opérateurs de téléphonie mobile, ni les associations, c’est l’équation que devra résoudre le gouvernement lors de cette table ronde.

Voir l'article sur le site du Journal de l'environnement (il faut vous abonner : gratuit)

[tab:la CPA]

La communauté du Pays d'Aix a approuvé la composition de la commission de réflexion chargée d'élaborer une charte sur les antennes-relais. La fédération des CIQ devrait y participer.

Voir l'article de la provence

 [tab: La commune de Venelles]

Durant la séance du 19 février 2009, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité la constitution d’un Comité consultatif chargé de réfléchir à la réalisation d’un guide de bonne conduite entre les opérateurs de téléphonie mobile et la collectivité (voir la délibération). La commune a décidé de mettre un seul représentant du CIQ dans ce Comité.

Voir la suite

[tab: interview de J-P SAEZ] 

Monsieur le Maire répond aux questions posées par le Docteur Halimi au sujet des antennes-relais et du rôle des différents acteurs sur l'implantation de ces antennes-relais. Que peuvent faire les Maires des petites communes comme Venelles ?

Voir Interview sur le site de TV7 provence

Nous rappelons que le 12 décembre après un entretien avec le Directeur Général des Services, le CIQ a adressé une liste de questions (voir la liste de questions), non exhaustive, à poser aux opérateurs pour faire le point sur les antennes installées à Venelles.
 [tab:END]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.