L'agenda 21, les prochaines échéances

La municipalité nous a communiqué récemment une liste d’actions (112 actions) envisagées dans le cadre de la mise en oeuvre du développement durable dans notre commune.
Nous rejoindre sur notre page Facebook
Cette liste n’est pas encore définitive, elle doit encore faire l’objet de discussion avec les élus et les services techniques. Les actions définitivement retenues feront l’objet de fiches actions élaborées par les partenaires concernés (services municipaux, élus, associations) avec l’aide du bureau d’études (Adret et territoire qui a accompagné la démarche depuis le début) puis validées par le comité de pilotage de l’agenda 21. Le plan d’action sera ensuite approuvé par le conseil municipal et il fera enfin l’objet d’une présentation aux venellois lors d’un forum (voir les différentes étapes). La validation définitive du programme d’action devrait en principe intervenir avant les vacances (juillet).
Chaque action fera l’objet d’indicateurs de suivi, et au niveau de la commune des indicateurs plus globaux seront mis en place afin de pouvoir suivre l’évolution de la mise en oeuvre du développement durable dans notre commune. Ces indicateurs seront en cohérence avec les indicateurs nationaux, définis par le Commissariat Général au développement durable. Un travail intéressant a été fait sur les indicateurs territoriaux par la région midi Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.