L’aménagement de la RD 556 entre Venelles et Pertuis

Images cachées visibles en les faisant défiler : 2 3

Un nouveau projet d’aménagement de la RD 556 est prévue entre la sortie de Venelles (vers la menuiserie Vial) et le carrefour des 4 chemin (début du tronçon aménagé vers Pertuis). La maîtrise d’ouvrage de ce projet sera assuré par le conseil général.
Différents aménagements paysagers sont prévus : premier tronçon, second tronçon, dernier tronçon

Une concertation, est organisée entre le 30 janvier et le 10 février 2012, et a pris la forme de présentations de panneaux d’information en mairie de Meyrargues et Venelles. Un registre sera également à disposition du public afin de recueillir vos observations. De plus, un représentant du maître d’ouvrage répondra à vos questions lors d’une permanence organisée le 9 février 2012 de 14 h 30 et 18 h en Mairie de Venelles.

Voir le site de la mairie

Il ne reste qu’une semaine pour consulter le projet de modernisation de la route Venelles – Pertuis (sur 4,5 km) en mairie (exposition sur 3 panneaux au palier du 1er étage) , et porter vos remarques sur le cahier mis à disposition à côté de l’escalier.

Je trouve que border la route d’une piste cyclable de 1,50 m simplement colorée est d’un effet purement décoratif, mais ne va pas dans les sens de la sûreté pour les cyclistes : les automobilistes ont une impression d’une voie plus large sur laquelle ils peuvent rouler plus vite en toute sécurité. Les seuls bénéficiaires seront les motocyclistes (pour autant qu’ils ne rouleront pas à gauche, en profitant de l’élargissement de la route pour accélérer !).

N’hésitez pas à vous exprimer sur le cahier de concertation !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour !

    apparement la rd556 est dangereuse et pour cause le passage de 16000 vehicules/jour,
    principalement des déplacements domicile/travail avec effet de bascule :
    – trafic principal dans le sens Pertuis – Aix en Provence le matin
    – trafic principal dans le sens Aix en Provence – Pertuis le soir.

    pourquoi ne pas passzr un accord avec le réseau escota pour une réduction du prix de cette portion d’autoroute voir une carte special pour les personnes concerné ?.

    La rd556 étant essentielement accolé de terrain agricole, cette baisse de traffic ne dérangerais personne