Métropole et pôle métropolitain

Pour vous faire une opinion sur la métropole, au cas où vous ne vous considérez pas suffisamment informé, lisez cet article Métropole et pôle métropolitain rédigé par le CIQ de Venelles, et n’hésitez pas à nous faire part de vos informations, afin de les partager !
Voir également le document de synthèse des ateliers projets, réalisé pour la conférence métropolitaine du 21 décembre 2012.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Les maires qui écrivent «qu’ils sont convaincus de l’urgence d’une réponse concrète aux besoins des habitants d’un territoire à caractère évidemment métropolitain», n’ont jusqu’à présent pas réussi à s’entendre sur un projet métropolitain.
    En matière de transport le constat est sévère, le dernier bilan carbone réalisé au niveau de la CPA a montré que 40 % du CO2 produit avait pour origine les déplacements (du à l’usage des voitures) contre 30 % en moyenne ailleurs en France. Il est plus que temps de mettre en place une réelle politique des transports au niveau de la métropole marseillaise.