Venelles, la ville des panneaux publicitaires à louer

Il n’y a pas beaucoup de logements à louer à Venelles, prix du terrain oblige, mais des panneaux publicitaires – si ! Un nouveau panneau vient de surgir dans une cour donnant sur l’avenue en plein centre de la ville, il tourne le dos à un autre déjà ancien qui n’a toujours pas trouvé de locataire.

Imaginez le plaisir pour les gens qui habitent à côté de découvrir ce nouveau panneau, même pas photovoltaïque, quand ils rentrent chez eux le soir !

Agenda 21, quand tu nous tiens : tout ça, c’est du baratin ! Pollution visuelle inutile, défrichements à répétition pour laisser place au béton, parkings de supermarchés pour attirer toujours plus de voitures : voilà le programme d’urbanisme qu’on nous sert au quotidien !

Nous rappelons que le CIQ de Venelles, bien qu’agréé pour la protection de l’environnement, n’a pas été admis au groupe de travail mis en place par la préfecture et qui a défini en 2010 le nouveau règlement publicitaire avec la municipalité, les commerçants et les agences de publicité.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. …un nouveau panneau publicitaire ???

    Encore un panneau de m…. d’Art Vision !?!

  2. Les élections approchent, il nous faudra en tenir compte lors du passage dans l’isoloir.

    En 2008 le programme de Venelles Proximité la liste conduite par Jean-Pierre SAEZ prévoyait : Avant la fin 2008, réaliser et mettre en œuvre une charte de l’affichage publicitaire réformant fondamentalement celle appliquée depuis 1991.

    Cette promesse a-t-elle été tenue ?