Attention panneaux !

Attention panneaux ! Panneaux publicitaires bien sûr, dont le nombre augmente encore dans notre commune.
Le dernier installé se trouve à côté du passage à niveau, il s’agit d’un grand panneau de 10 m2, auparavant des panneaux similaires avaient été installés (Cabassols, avenue M. Plantier etc.).
On compte aujourd’hui près d’une vingtaine de ces panneaux (grand format) le long de l’axe principal de notre commune. Nous avons même l’impression que la situation se dégrade au cours du temps, voir l’inventaire fait par le CIQ en septembre 2012.
Pour en savoir plus sur le rôle du maire, lire la brochure sur la réforme de l’affichage publicitaire.

Le panneau situé au rond point de la gare, ne semble pas être conforme au règlement local de publicité. En effet nous sommes ici dans la Zone de Publicité Restreinte 2 (ZPR 2), qui stipule (article 2.1) que les publicités doivent être implantées à 70 m minimum de la voie ferrée, or ici nous sommes à 50 m.
Où sont les promesses de la municipalité : faire une charte, édicter un règlement, amener les annonceurs à plus de pondération… Le règlement local de publicité adopté par la municipalité ne semble pas très efficace, ou (et) mal appliqué.

2 Comments on “Attention panneaux !

  1. Effectivement j’ai moi aussi l’impression que cela se dégrade.

    Avant de poser un de ces panneaux, la réglementation n’impose-t-elle pas une autorisation municipale ?

    • Bien sûr cette installation a été faite après une autorisation municipale, qui devrait respecter la règlement local de publicité.
      Il faudrait bien sûr que les élus et les services techniques appliquent ce règlement, qui devrait aussi sans doute être revu,de manière à être plus restrictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.