Synthèse des ateliers pour la liste Agir ensemble pour Venelles

Mercredi soir à la bastide de Venelles, la liste Agir ensemble pour Venelles, conduite par R. Chardon, présentait la synthèse des “ateliers de l’avenir” devant une centaine de personnes.
En introduction, Maryse Joissains, maire d’Aix et présidente de la CPA, en apportant son soutien à R. Chardon, nous a dit tout le mal qu’elle pensait de la Métropole marseillaise et du gouvernement socialiste.
R. Chardon précise qu’il n’y aura à Venelles, aucune alliance au second tour avec les listes de droite dissidentes (A. Mercier et J.P. Babuleau), pour lui, la campagne sera transparente et les engagements pris seront tenus.

Il présente également rapidement des nouveaux venus qui compléteront sa liste (une dizaine de personnes).
Parmi les différentes propositions, issues de ces ateliers, nous avons retenu :
Création d’un club d’entreprises, réactivation de la foire du pays d’Aix, limitation du nombre d’habitants à 9 500 pour les prochaines années, concevoir tout nouveau quartier sur le concept d’éco-quartier, promouvoir les démarches citoyennes, construction d’une salle de spectacles, construction d’une maison de retraite etc.
Voir plus d’informations sur le site Agir ensemble pour Venelles.

Prochaines étapes : présentation du programme en janvier, présentation de la liste en février, plusieurs meetings en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.