Dernier meeting pour la liste de gauche écologique et solidaire

Mardi soir à la salle des fêtes, la liste de gauche écologiste et solidaire tenait son dernier meeting (et sa seconde réunion publique).
Trois thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre, (la gare de Venelles, les logements sociaux, l’économie sociale et solidaire) à chaque fois présenté par un élu, expert du domaine, extérieur à la commune.

Jean Yves Petit, vice président du conseil régional, délégué aux transports. La gare de Venelles était inscrite au contrat de plan Etat région, 2007 – 2013. Elle n’a pas été construite, à son avis, en raison du manque d’implication de la commune et de la CPA sur ce dossier. Il n’existe à ce jour, aucun projet d’aménagement du quartier de la nouvelle gare, ni aucune réflexion sur un plan de déplacement intercommunal, prenant en compte cette nouvelle gare.

Nathalie Leconte, responsable du collectif Urgence logement du pays d’Aix, nous rappelle qu’il n’existe à Venelles que 142 logements sociaux sur 3480 logements. La construction de logements sociaux est nécessaire pour l’équilibre de la commune, le manque de logement est également un frein à l’installation de nouvelles entreprises sur la commune.

Enfin, Philippe Chesneau conseiller régional délégué à l’économie responsable a évoqué la piste de l’économie sociale et solidaire pour créer des emplois à Venelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.