Rencontre avec Didier DESPREZ

Nous avons, il y a quelques jours rencontré Didier Desprez qui nous parle de son équipe, du projet qu’elle porte et de ses relations avec l’autre liste de gauche.
Les autres candidats que nous avions également sollicité, n’ont pas répondu à notre demande.

Résumé
– Alors que la liste réunir Venelles était l’an dernier une liste apolitique, elle s’est positionnée cette année clairement à gauche pour plus de clarté vis à vis de ses électeurs. (0 – 1mn)

– Les cinq priorités du programme sont les suivantes : faire du citoyen un acteur de la commune, réduction des dépenses, mettre en place un urbanisme cohérent, œuvrer pour un mieux vivre ensemble, redonner un rayonnement à notre commune. (1′ – 5 mn)
– Les atout de l’équipe : des gens nouveaux, des gens d’expérience et motivés, qui aiment Venelles. Il faut tourner la page, face aux trois listes de droite dont les leaders ont un temps travaillé ensemble et qui aujourd’hui s’opposent. (5 – 5’30”)
– Avec la liste conduite par le front de gauche, il n’y a pas eu de coopération durant la première année de la mandature, et pas d’habitude de travail en commun, des propositions ont été faites pour le premier tour (notamment 3 adjoints dont le premier), mais elles n’ont pas été acceptées. Les deux listes partagent le même souhait de l’alternance mais un accord pour le second tour reste difficile. (5’30” – 8’30”)

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Selon les sondages, la gauche de la Gauche et les frondeurs ont de moins en moins d’audience en France. Face aux 3 équipes dites de droite totalement cloisonnées, L’intérêt de Didier Desprez et de son équipe est de conserver l’esprit d’une équipe citoyenne constituée de gens dévoués et surtout dénués de tout esprit partisan et à l’écart de tout intérêt personnel. Á cet égard, il serait intéressant d’afficher la profession de tous les colistiers.