Venelles en transition, la suite

Après avoir créé le COPIL en décembre en tirant au sort des personnes parmi les participants aux ateliers de Venelles en transition, la mairie organise ce jeudi 3 février une réunion publique afin de présenter le bilan de cette concertation.

Le CIQ a eu la chance d’être représenté dans le comité de pilotage parmi les habitants comme comité consultatif environnement.

Les informations publiées sur le site de la mairie:

Extrait du mail de la mairie du 15 décembre présentant le COPIL et le tirage au sort:

Ainsi elle [la municipalité] crée un Comité de pilotage Agenda 2030 (COPIL Agenda 2030) chargé notamment de :
–        *Suivre les étapes clés de la rédaction de l’Agenda 2030
–        *Assurer le lien entre citoyens et élus
–        *Arbitrer ce qui doit l’être
–        *Suivre et piloter la mise en œuvre des fiches actions
–        *Evaluer dans le temps l’Agenda 2030 au regard des objectifs initialement fixés.

 

Le COPIL Agenda 2030 sera composé de 12 personnes au maximum :
–        *6 ELUS dont un représentant de l’opposition
–        *6 CITOYENS : 2 volontaires du comité consultatif et 4 tirés au sort d’après le fichier contact des participants à la concertation (questionnaire et ateliers).

Fonctionnement

Jusqu’au printemps 2022 et l’approbation de l’Agenda 2030, cette instance se réunira à échéances régulières en présence du cabinet Eclectic Expérience. Sont prévus les temps suivants :
–        Début d’année : présentation du bilan de la concertation, arbitrage des actions complémentaires à ajouter, celles déjà réalisées
–        1er trimestre : point d’étape sur la rédaction des fiches actions par les services de la Ville / validation de l’Agenda 2030 et préparation de la réunion publique de restitution
Pour accéder à la réunion du jeudi 3 février de 18h30 à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.