RLPi, Règlement Local de Publicité intercommunal
La métropole et le conseil de territoire du pays d’Aix élaborent un RLPi.
12 communes du Pays d’Aix ont un RLP (règlement local de publicité). Les autres relèvent du RNP (Règlement National de Publicité). Venelles a un RLP depuis 2010. De grandes disparités existent entre Aix-en-Provence, Venelles et Marseille sur ce sujet.
Il est temps de se mobiliser pour dire quel futur nous voulons pour Venelles au sujet des enseignes et de la publicité. Il est à craindre que certains en profitent pour accroître le nombre de panneaux publicitaires comme c’est le cas à Venelles où deux panneaux non conformes au RLP de 2010 ont vu le jour.
Pour vous informer: https://www.registre-numerique.fr/rlpi-ct2-concertation
Pour nous faire part de vos remarques et suggestions: ciq@venelles.net
Pour envoyer directement vos observations à l’attention du président du Territoire du Pays d’Aix: rlpi-ct2-concertation@mail.registre-numerique.fr
N’hésitez pas à nous mettre en copie!
0 Comments on “RLPi, Règlement Local de Publicité intercommunal”