Avancées sur la limitation de la vitesse sur l’autoroute

Le CIQ de Venelles se félicite que la limitation de vitesse sur l’autoroute dans la traversée de Venelles soit devenue un des axes prioritaires de l’équipe municipale (voir le dernier Venelles Mag).

 

Mot de la majorité municipale dans le Venelles Mag de septembre 2022: "Nous travaillons sur la réduction de la vitesse sur l'autoroute".
Venelles Mag Septembre 2022

Mais il manque encore un engagement sur la vitesse voulue. Nous rappelons que le CIQ demande que cette vitesse soit abaissée à 90 km/h comme à la sortie nord d’Aix ainsi qu’entre Aix et Marseille.

Nous publions ici:

  • La lettre de Gérard Bramoullé, président du Pays d’Aix, favorable à la limitation à 90km/h de la vitesse sur l’A51 aux abords de Venelles
  • Le courrier de Anne-Laurence Petel, députée de notre circonscription, au Préfet le 6 octobre 2020 pour demander la limitation de la vitesse sur l’autoroute A51 dans la traversée de la commune de Venelles.

Nous regrettons que le préfet n’ait pas répondu, semble t-il, aux élus de la république et au CIQ de Venelles………. à suivre.

1 Comment on “Avancées sur la limitation de la vitesse sur l’autoroute

  1. Mais nous ne cédons pas et nous continuons à travailler sur les sujets qui importent pour les Venellois : la réduction de la vitesse sur l’autoroute, l’inscription de la halte ferroviaire de Venelles dans la liste des gares à rouvrir, le déplacement de notre déchetterie, l’aménagement des berges de la Touloubre et bien sûr la sécurité des Venellois face aux risques d’incendies, d’inondation, contre l’insécurité.
    VenellesMag n°88 page 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.