Ralentisseurs: encore des bosses!

Un ralentisseur a vu le jour sur l’avenue de la grande Bégude au niveau de la toute nouvelle médiathèque et du restaurant George.

C’est une bonne nouvelle qu’une portion de l’avenue de la grande Bégude soit limitée à 30 km/h. C’est moins dangereux, ça fait moins de bruit, ça pollue moins. C’est aussi mieux pour les cyclistes, qui sont obligés de partager la route avec les voitures puisqu’il n’y a toujours pas d’aménagement cyclable à cet endroit!

 

Rallentisseur de l'avenue de la Grande Bégude entre la médiathèque et chez Georges
Dos d’âne de l’avenue de la grande Bégude

Ce nouveau ralentisseur est un dos-d’âne de type trapézoïdal. Donc une bosse de 10 cm de haut avec un plateau de 3m sur lequel il y a un passage piéton. Ce type de ralentisseur très présent à Venelles a de nombreux défauts:

  • il est très inconfortable pour les automobilistes y compris ceux qui respectent la limite de vitesse
  • ils sont redoutés des automobilistes qui ont des problèmes de dos puisqu’ils infligent une secousse même à très faible vitesse
  • il favorise les 4×4, SUV et autres véhicules sur-élevés qui consomment plus et sont plus dangereux.

C’est bien dommage alors que d’autres solutions existent:

Espérons que pour les prochains ralentisseurs à installer la mairie évalue aussi les solutions alternatives aux dos d’âne pour qu’on ne se retrouve pas à Venelles avec des bosses partout!

1 Comment on “Ralentisseurs: encore des bosses!

  1. Un dos d’âne de plus dans venelles! C’est la grand mode !
    Certains ne sont pas aux normes et ne respectent pas la hauteur prescrite.
    Il suffit de faire de suivre le bus et on se rend compte que c’est très désagréable et cela provoque des douleurs lombaires à chaque secousse ….!
    Ne peut-on pas prendre le problème autrement? Est-ce vraiment utile?
    A Aix en Provence, les riverains s’en plaignent car cela provoque une. nuisance sonore supplémentaire (ralentissement suivi d’une accélération, sans compter des couinement des amortisseurs!). ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.