Contribution du CIQ à l’enquête publique du Canal de Provence

Nous venons de publier notre contribution à l’enquête publique du canal de Provence

Voici en substance notre message:

Au nom du CIQ de Venelles, nous tenons à exprimer notre volonté de formaliser l’autorisation d’accès du public aux berges du Canal de Provence pour une fréquentation à la fois sportive, détente et respectueuse de la nature, tout en tenant compte des contraintes sanitaires et sensibles du site et de l’équipement.

Pour assurer la pérennité et la sécurité de cet espace, nous proposons la création d’un règlement adapté et strict, accompagné de la mise en place de moyens modernes de surveillance tels que des caméras. Nous suggérons également que la police municipale et/ou des sociétés de surveillance soient en mesure d’intervenir en cas de besoin.

Le Canal de Provence et ses équipements, notamment les berges à Venelles, constituent un espace unique dans le nord du Pays d’Aix et représentent un bien commun précieux pour les habitants de notre région. Il est essentiel que nous puissions continuer à en profiter tout en préservant sa qualité et sa sécurité.

Dans la Provence de ce jour Benoît Moreau indique qu’il n’y aura pas de clôture, nous y tenons afin que l’on puisse continuer à courir et marcher le long du Canal à Venelles (ainsi qu’à Puyricard).

Nous sommes convaincus qu’une approche concertée et responsable permettra de garantir un accès durable et sécurisé à cet espace pour les générations à venir.

La lettre est disponible ici Contribution-registre-canal-de-Provence-avril-2023

Vous avez encore jusqu’à ce soir 23:59 pour déposer votre contribution ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.